Google Stadia est maintenant compatible avec les téléphones Samsung, Asus et Razer

Google étend sa plateforme de jeux vidéo à d’autres constructeurs. Une vingtaine de téléphones Android peuvent accéder à Stadia. La firme de Mountain View ajoutera 120 nouveaux titres cette année.
Stadia

Google Stadia est maintenant accessible sur 26 smartphones Android. La deuxième vague comporte trois nouveaux constructeurs : Samsung, Asus et Razer. La firme de Mountain View franchit une nouvelle étape. Auparavant, seuls les propriétaires de Pixels (2, 3 et 4) pouvaient jour sur sa plateforme de jeux.

Google Stadia est réservé aux téléphones récents

La nouvelle liste comprend 15 smarphones Samsung. Les trois derniers modèles, le S20, le S20 Plus et le S20 Ultra figurent dans le lot. Les appareils antérieurs aux Galaxy S8 ne sont pas compatibles. A titre de rappel, cette série est sortie le 29 mars 2017.

Quatre autres téléphones rejoignent ce groupe : le Razer Phone, le Razer Phone 2, l’Asus Rog Phone et l’Asus Rog Phone II. Ils partagent un point commun, ils possèdent déjà une configuration optimisée pour les jeux.

Une version iOS de Stadia existe. Toutefois, elle ne permet pas encore de jouer. Les propriétaires d’iPhone et d’iPad doivent ainsi attendre.

Cloud gaming : Google maintient le cap

Google compte devenir un acteur important du jeu vidéo. Cette année, elle compte ajouter plus de 120 titres à son service en ligne. Aujourd’hui, les gamers peuvent choisir entre 32 jeux. La firme américaine a intégré 5 nouveaux opus la semaine dernière : Panzer Dragoon Remake, Serious Sam Collection, Lost Words : Beyond the Page, Splitlings et Stacks on Stacks.

Le géant du web confirme son ambition. Plus de 10 titres seront uniquement proposés sur sa plateforme, ils arriveront avant la fin du mois de juin. Une amélioration de la qualité est également au menu, Stadia supportera le format 4K.

Le marché des jeux vidéo continue à grandir. Les dernières études indiquent un chiffre d’affaires supérieur à 150 milliards de dollars en 2019. Le cloud gaming constitue un nouvel Eldorado et Google espère contribuer à la vulgarisation de cette nouvelle expérience avec Stadia.

Mathieu Proment
Diplômé d'un DUT en informatique, passionné par les nouvelles technologies et gamer acharné, j'ai créé ce blog dans le but de partager avec vous les dernières actualités et mes connaissances à travers quelques tutos.