D’après une note adressé sur twitter par le co-fondateur de CD Projekt Red Marcin Iwiński et du chef de studio Adam Badowski, le jeu Cyberpunk est complet et parfaitement jouable, mais n’atteint pas encore le niveau que s’est fixé l’équipe de développement. La note indique également que le temps supplémentaire sera utilisé pour effectuer des tests, fixer quelques bugs et le peaufiner.
Vous pouvez voir la note complète du CD Projekt Red ci-dessous.
We have important news regarding Cyberpunk 2077’s release date we’d like to share with you today. pic.twitter.com/aWdtR0grYV
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) January 16, 2020
Un problème d’optimisation sur les consoles actuelles ?
Borys Niespielak, un expert polonais du secteur vidéoludique a affirmé récemment que la raison principale de ce report était la puissance décevante des consoles actuelles. Il ajoute que la Xbox One de première génération n’est pas assez puissante pour exécuter la version actuelle de Cyberpunk 2077.
D’après ses sources, les performances sur Xbox One sont extrêmement insatisfaisantes et c’est pour optimiser les versions current-gen que CD Projekt RED a décidé de retarder la sortie du jeu.
Vers un cyberpunk rétrogradé ?
Malheureusement, nous ne savons pas si l’équipe rétrogradera la qualité générale du jeu afin qu’il s’adapte au mieux sur les consoles de génération actuelle. Nous ne savons pas non plus si ces « optimisations » doivent être effectuées sur PC. Rappelons que la démo de Cyberpunk 2077 présentée à l’E3 2019 fonctionnait en 1080p avec des paramètres Ultra et des effets Ray Tracing grâce à la carte graphique NVIDIA Titan RTX .
N’oublions pas que The Witcher 3 avait lui aussi connu un “Downgrade” général pour coller avec les consoles current-gen. Une décision qui avait été largement critiquée par les gamers PC.
Pour jouer à Cyberpunk 2077 il faudra donc s’armer de patience et attendre le 17 septembre 2020.