L’onglet « Arriére plan » du module Evolution X vous permet de personnaliser les différentes images / couleurs d’arrière plan de votre e-boutique prestashop 1.6

Astuce de pro : Sur le thème prestashop par défault (qui sert de base au evolution X), ce sont en tout 5 arrières plans qui se superposent. En jouant bien sur les images (.png), les dégradés et la transparence nous pouvons obtenir de fabuleux résultats.

 

  • Arrière plan du body (corps de page global)
  • Arrière plan de l’en-tête / header du site
  • Arrière plan du « container » / section contenu
  • Arrière plan corps de page (par dessus le container )
  • Arrière plan du pied de page / Footer
arriereplanpresta

UTILISATION DU MODULE

Body background (Corps de page global)

Remarque :  Le body background est celui qui se trouve le plus à l’arrière plan du site. Il peut être totalement recouvert par les autre arrière plan et defait, être invisible !

– Les fonctions d’édition du Evolution X vous permettent de choisir :

  • Si vous voulez afficher une image ou pas dans cet arrière plan
  • De positionner l’image et gérer sa répétition
  • de généré un dégrader et choisir sons orientation directement via le panel de personnalisation

 

Container Background ( Arrière plan global de la zone de contenu)

La section container background vous permet de gérer l’arrière plan correspondant à la section « Container » ( voir le schéma plus haut)

Astuce de pro : Les nouveau sélecteur de couleur du Evolution X utilise le système de couleur rgbA et gère donc la transparence dans les couleur.  Si vous avez mis une image en arrière plan de la section body, vous allez pouvoir la faire ressortir et donner des effet en jouant sur la transparence…  😉

Arrière plan du « corps de page » / colonne

La section « corps de page / colonne » vous permet de gérer l’arrière plan de la zone ou sont afficher les information produit / photo / texte de votre boutique en ligne prestashop.

Comme dans les section précédente, vous allez pouvoir gérer l’insertion d’une image de font, sa position et répétition, ainsi que les couleur de fond / dégradé

Astuce de pro : Vous pouvez combiner dégradé d’arrière plan et image au format PNG transparente : cela ,vous permet de jouet sur la couleur de fond de l’image et obtenir des effet visuel intéressants.